Dynamique d'habitat

 

L'objectif de la dynamique d'habitat, habitat partagé, est  que la mise-en en lien de personnes au statut précaire, qui cherchent un habitat pour un temps donné avec des logeurs de territoire dans une visée participative et de partage communautaire, va permettre à chacun d’évoluer sur ses points de vue : faire dialoguer ainsi notre individualisme et notre capacité de Partage.


Permettre par cette expérience d’ouvrir des perspectives communautaires pour des personnes qui en situation financière précaires leurs permettront de devenir plus fortes, moins dépendantes, si elles peuvent envisager que l’avenir n’est pas "que" dans les "standards" habituels, mais peut, aussi, s’envisager autrement, qu’il existe une infinité de possibles raisonnables, réalistes et concrétisables.

Ressources

Documents, informations et présentations complémentaires

etre et partage.JPG

Plus de cinq maisons sont désormais ouvertes  autour de Coucy Le Château, Anizy, Folembray et Soissons.

L’habitat partagé : Et si j’ouvrais ma maison ?

Charte, cadre de partage, expériences, témoignages, lien... Envie de vous lancer dans l’aventure concrète de l’habitat partagé, intéressé par un concept somme toute ancien mais à remettre au goût du jour? Alors contactez-nous, venez échanger et partager avec nous autour de cette notion pour, peut être bientôt accueillir ou être accueilli à votre tour!