Shiatsu

 

Le shiatsu est une technique de massothérapie d'origine japonaise, étendue en Chine qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé. Il vise à rétablir la circulation de l'énergie vitale, le Qi.. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les moxas, les graines, les punaises, sur des points précis le long des méridiens.

Le shiatsu envisage la santé de l'être humain dans sa globalité : physique, psychique et mentale. 

3 soins Shiatsu à une dizaine de jours d’intervalle est la fréquence qui permet un résultat en profondeur et durable dans le temps. Par la suite, quelques séances dans l’année suffisent à maintenir un équilibre énergétique et garantir une santé optimale. Il est recommandé une séance aux changements de saisons à titre préventif en Février, Mai, Août et Novembre.

20190113_184026.jpg

C'est en 1955 que  le ministère japonais de la Santé a reconnu officiellement le shiatsu comme médecine à part entière. En mai 1997, l’Union européenne le mentionnait comme une  médecine complémentaire reconnue dans ses 15 États membres.

Modalités : financement participatif ou le temps contre temps ou le troc

Patriciens:

Ressources

Témoignages